Nettoyer ses bijoux en argent: le guide complet !

Vous aimez les bijoux en argent ? Ce guide de nettoyage complet pourrait vous aider lorsque vous vous décidez d’entretenir votre joaillerie. D’ailleurs, vous n’aurez pas besoin de produits spécifiques pour rendre neuf vos bijoux. Des produits naturels et quelques astuces grand-mère suffisent pour ces accessoires de mode tendance.

Nettoyage de bijoux en argent avec de la dentifrice

Les essentiels dont vous avez besoin pour nettoyer vos bijoux en argent à l’aide du dentifrice sont les suivants : de l’eau froide, une peau de chamois ou un torchon ainsi que le dentifrice. Pour ce faire, prenez vos bijoux et appliquez-y une petite dose de dentifrice puis frottez-les délicatement. Au bout de quelques minutes, rincez vos bijoux avec de l’eau froide. Enfin, reprenez les un à un et essuyez avec la peau de chamois ou encore le torchon.

Nettoyage de bijoux en argent avec de la bière

Vous consommez souvent de la bière et vous avez régulièrement des restes ? Ne le jetez pas directement, ils peuvent vous être utile si vous avez des bijoux en argent qui ont besoin d’être entretenu. Prenez le reste de votre bière, de l’eau froide, un bol et un chiffon. Dans le bol, versez le reste de la bière. Ensuite, mettez-y tous vos bijoux dans le bol et laissez tremper tout au long de la nuit. Au réveil, rincez les bijoux à l’eau froide puis utiliser le chiffon pour les essuyer.

Nettoyage de bijoux en argent avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est aussi très efficace pour rendre brillant vos bijoux en argent. Prenez un grand verre et mettez-y vos bijoux puis versez le vinaigre blanc jusqu’à ce qu’il trempe totalement les bijoux. Laissez agir pendant deux heures. Prenez de l’eau claire et rincez abondamment puis essuyez à l’aide d’un chiffon.

Ainsi, prenez le temps de nettoyer vos bijoux car cela ne vous demande pas un budget à fournir ni un temps à consacrer seulement quelques produits dont vous en avez déjà chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *