Pourquoi les bijoux argent noircissent?

Homme ou femme, il est possible que vous aimiez les bijoux en argent. Ces accessoires tendances peuvent souvent noircir et donc, vous devrez les entretenir dès que vous remarquez qu’ils ne se ressemblent plus à leur état initial. Mais pourquoi est-ce que ces bijoux en argent noircissent-ils ? Voici les réponses à votre question !

Les bijoux en argent tendent à se noircir

Il faut savoir que ce ne sont pas tous les bijoux en argent qui noircissent. Mais en général, au fil du temps ils virent au noir. Ceci est peut-être dû dans un premier temps par la réaction du bijou avec le contact de la peau. C’est surtout l’acide qui sort de la peau qui entraîne ce phénomène. Dans un second temps, il est possible que le bijou noircît, car il est en contact avec un produit à pouvoir abrasif, cosmétique, ou encore avec la poussière. Divers tissus synthétiques et grossiers peuvent aussi favoriser le noircissement des bijoux en argent. Les produits du nettoyage à sec, ceux employés pour traiter le cuir sans oublier les colles usitées dans le domaine de la maroquinerie.

Le nettoyage des bijoux en argent

Ainsi, il est possible qu’une de ces causes ci-haut entraîne le noircissement de vos bijoux en argent. En effet, il est important de les entretenir. La période d’entretien doit se faire entre une fois par mois ou tous les trois mois selon votre disponibilité. Les moyens de nettoyage sont nombreux et ne sont pas du tout cher. Le plus courant, c’est le bicarbonate de soude qui s’utilise lorsque vous voulez nettoyer vos bijoux en argent.

Prenez une brosse à dents avec un peu d’eau froide, appliquez le bicarbonate de soude puis brossez chacun de votre bijou. Rincez abondamment avec de l’eau claire puis essuyez avec un chiffon. Mis à part le bicarbonate, il est possible d’utiliser du vinaigre blanc, de la bière, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *